Chargement…
Publication

Divo / La jeunesse de Divo en action pour une élection pacifique

Publié le 22/11/2025 16:07
Divo / La jeunesse de Divo en action pour une élection pacifique

Contenu

L'association des jeunes leaders du Loh Djiboua (AJ2LD) a organisé récemment un débat au centre culturel de Grémian à Divo, autour du thème « La jeunesse divolaise en action pour une élection sans violence ».

Cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs experts , à savoir Cheick Oumar, Président fondateur de YFC Mali, coach et politologue, ainsi que Boa Kouassi Jean, le préfet de police du Goh Djiboua.

Durant ce forum, L’AJ2LD a incité les jeunes à éliminer toute forme de haine et de tribalisme en cette période d'élections.

L'initiative de l'association des jeunes leaders du Loh Djiboua a été saluée par Ablé Dorcas, la deuxième adjointe au maire de la commune de Divo.
El Hadj Mohamed Soumahoro, président de l'AJ2LD, a souligné que l'objectif de ce panel est de conscientiser la jeunesse sur les conséquences néfastes de la violence et de favoriser des comportements pacifiques en vue d'élections sereines dans le Loh Djiboua.

Ce panel était placé sous le patronage du préfet de la région du Loh Djiboua, Célestin Woblegnon, et la présidence de Koffi Djiwa Jaurès, le délegué régional CNJCI du Loh Djiboua.

L'Association des Jeunes Leaders du Loh Djiboua (AJ2LD) existe depuis plusieurs années et a réalisé de nombreuses actions sociales destinées aux couches les plus défavorisés.

A.G

0,0
basé sur 0 avis
Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !